Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations et tribulations au pays du Cheddar
Catégories
16 février 2010

Atelier couture, surjeteuse

Ce soir c'etait atelier demonstration de 2 heures sur l'usage des surjeteuses. Ces droles de machines qui utilisent 4 bobines de fil, deux boucleurs et deux aiguilles, et qui coupent le tissu en meme temps qu'elles cousent... Donc c'est officiel: il faut un PostDoc pour enfiler les fils dans le bon sens. Mais quand on a tout compris ca fait des coutures nickel! Avec les 4 fils on peut realiser les coutures parfaites comme pour les habits qu'on achete en magasin, et avec 3 fils, on peut realiser les ourlets tout fins retournes (que l'on fait par exemple pour finir une echarpe en soie) Mamie j'ai pense a toi, qui fait tout a la main... La, en 1min 30sec montre en main on ourle une serviette de table. 

D'ailleurs voici les deux que j'ai faites, pas bien complique du tout, mais j'aime decidement beaucoup les tissus du MakeLounge!

(photo a venir car j'ai laisse les serviettes dans le tiroir au boulot) 

Overlocker

Publicité
Commentaires
Créations et tribulations au pays du Cheddar
Publicité
Archives
Créations et tribulations au pays du Cheddar
Publicité