Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations et tribulations au pays du Cheddar
Catégories
22 février 2010

2x1, 2, 2x2, 4, 2x3, 6...

Ya un programme a la tele ce soir sur Channel4 qui s'appelle "Les enfants ne comptent pas"... sur le retard accumule en mathematique par les gamins en ecole primaire, et aussi les adultes. Interroges dans le rayon jus de fruits frais d'un supermarche, on demande a 3 adultes quelle est l'option la moins chere : 2 jus de fruit pour £5 ou 3 jus de fruits pour £4. Et ben vous le croirez pas...deja ils sont tous passes par le calcul du prix d'une bouteille, alors que clairement si je paye moins et que j'ai plus je sais direct quel est le moins cher... right? Et un seul a repondu juste pour le prix par bouteille (£1.3333), les deux nanas ont repondu Huhhh £1.5? £1.25? no no.. £1.60 something.... ARGH! On devient vraiment paresseux de la matiere grise!

Par contre j'ai vachement aime l'approche d'une prof pour expliquer les nombres negatifs a des gamins de 8 ans. Elle les a sorti dans le parc de l'ecole, truelle a la main, creuser un trou dans la terre, c'est son -1, puis la terre excavee est son +1. Et bien qu'est qu'on a quand on met la terre +1 dans le trou -1, Zzzzero!

Publicité
Commentaires
T
Vive la calculette...<br /> Moi aussi j'ai remarqué qu'au labo, je deviens vraiment feneante, et ne fais plus aucun calcul de tête;... bouhh
Créations et tribulations au pays du Cheddar
Publicité
Archives
Créations et tribulations au pays du Cheddar
Publicité