24 février 2010

Fabric manipulation

De retour au MakeLounge pour moi ce soir, et encore une soiree tardive passee a piquer et couper et repiquer, presque sans manger, mais qu'est ce qu'on s'amuse !

Au programme ce soir, manipulation du tissu. Nous avons appris a faire du "piping", aucune idee en francais... kkun m'aide ? Quand on pose une corde a l'interieur d'un pli pour faire plus sympa... faudra que je mette une photo... Bon donc avec une corde, sans corde, ou avec des froufrous, c'etait bien sympa. Ensuite on a appris a faire des petits points pour rassembler le tissu et former des sortes de losange (faudra encore une photo) et a faire des plis cousus par dessus pour faire des effets Magik! Apres on devait faire une enveloppe de coussin avec soit les losanges soit les plis. J'ai choisi les plis, et un tissu qui se rapprochait des coussins que j'avais deja fait pour mon lit... Pas trop mal le resultat! Et les possibilites sont infinies. The sky is your limit, comme ils disent ici. 

YEAH! J'ai enfin pu inserer la photo!

Cushion2

Posté par MilyDinUK à 23:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Fabric manipulation

  • bah ouai, je veux voir les photos moaaaa
    Je sais pas mais ta page rame; juste d'aller sur la page d'accueil est long...c la traversé de la manche qui prend autant de temps ?

    Posté par TK, 25 février 2010 à 19:31 | | Répondre
  • Il me semble que le piking (tel qu'expliqué par vous) ça doit s'appeler du passepoil. Le reste est un peu difficile à deviner...
    Est-ce que vous arrivez à compresser vos photos en allant sur photoshop, puis image size dans le menu et là vous diminuer de 50% la lourdeur de votre photo, ensuite aller sur file dans le menu et demander file for the web et là dire ok.
    Ça devrait allez mieux.
    Bon courage !
    Et merci pour cette petite trempette en climat anglais (je veux parler de l'atmosphère). Continuez.

    Posté par spicyapplesauce, 28 février 2010 à 21:39 | | Répondre
  • Merci Spicyapplesauce. Love your nickname ! Bien joue, le "piping" est en effet du "passepoil", j'aurais appris quelquechose! Pour les photos, je travaille sur Mac et je les compresse directement dans le logiciel photo mais le telechargement sur le site est tres aleatoire. Parfois ca passe (comme ce soir!) parfois pas. Pourtant ma connexion internet est OK... allons savoir..! Merci pour les encouragements, n'hesitez pas (et tous ceux qui me suivent) a proposer des sujets d'articles !

    Posté par l'auteur, 28 février 2010 à 22:14 | | Répondre
Nouveau commentaire