27 février 2010

Publicites pour sensibiliser et effrayer...

Alors, moi un des premiers trucs qui m'avait choque en arrivant en Angleterre c'etait le ton qu'ils emploient dans les lettres ou pubilicites sensees nous rappeler a l'ordre. La premiere lettre dans ma boite aux lettres etait de la redevance tele (que je n'ose pas ne pas payer ici!) me disant que je n'avais pas paye (alors que je n'avais meme pas emmenage...) et que je risquais 1000 euros d'amende et jusqu'a un an d'emprisonnement si je ne repondais pas dans les deux semaines a venir. Non mais serieux ... c'est que la tele quoi, faut pas deconner ..!!!

Donc dans le meme theme ya cette pub a la tele en ce moment pour les gens qui trichent sur les aides de l'etat (les "benefit cheats" comme on dit) Genre des gens qui bossent au noir... et donc la on voit une nana en train d'etendre son linge et qui dit "Oh my god, j'ai pas declare ca, mais je pensais que c'etait pas grave et qu'on m'attraperait jamais" et la next shot c'est la nana avec son nom flashee par la police. La nana bien genre racaille anglaise (une "chav" comme ils les appellent) 23 ans et qui a surement deja 4 gamins... Puis c'est autour d'un gars, maigre comme un clou et qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup ecoute en classe "ouais j'ai fait ce travail au noir et je pensais pas qu'on m'attraperait" et la Flashe par la police aussi... et puis cette voix-off terrifiante qui nous dit que l'an dernier ils ont piege 43638 benefit cheats (si si c'est vrt un nombre dans le genre) et puis leur slogan, que j'adore : it's not IF we catch you, it's WHEN. Ahhhhh ils me feront toujours secouer la tete avec leur style gros mechant...

Bon ensuite dans le meme genre mais une idee un peu differente, cette derniere pub pour prevenir des dangers de l'alcool. Oui parce que si vous saviez pas deja l'Angleterre est quand meme le pays europeen avec le plus fort taux de grossesses adolescentes. Ils avaient un taux de reduction a atteindre pour 2010, et je vous le donne en mille... ils y sont pas arrives. L'autre jour sur les news, le presentateur se questionne : mais qu'est ce que les autres pays font bien et qu'on fait mal ? Et ma cops de repondre "L'alcool ????" AHAHAHAH! Je pense que le gouvernement serait assez d'accord puisque donc cette superbe pub : une dizaine de gamins de 6-10ans, qui disent de leur plus douce voix innoncente "d'ici 4 ans, je vais aller a des fetes, ou il y aura de l'alcool, ou je boirai plus que je devrais, ou je verrai des choses que je ne savais pas exister, ou on me proposera des choses auxquelles je ne saurai pas dire non" et bla bla bla bla... tout ca pour conclure "ALCOOL, plus on en parle tot, moins on court de risque" ou un truc du genre.. C'est deprimant.............
En meme temps c'est mieux que les pubs precedentes ou on voyait en marche arriere ce qui se passait pour des ados qui rentraient completement bourres chez eux. Genre : la pub commence par une nana qui a du vomi partout dans les cheveux puis se plonge la tete ds les chiottes puis sors de sa salle de bain en marche arriere, etc, vous comprenez l'esprit.. Tres rafine toujours !

En France on a quoi comme pub contre l'alcool ? 

Posté par MilyDinUK à 21:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Publicites pour sensibiliser et effrayer...

  • euh, alors pour l'alcool, il y a bien qq pubs choc en ce moment à la TV...genre images tournées par des pompiers sur les lieux d'accidents reels ...mais bon .. je doute que ça fasse reflechir les jeunes qui aiment à se mettre la tête tous els samedis soirs..
    Ceci etant, je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre la conso des ados anglais et francais. Car, meme si on en parle peu, il ne fait aucun doute que si tu fais tes courses en fin d'apres midi le samedi, tu te rends vite compte que les jeunes qui font la queue avec toi à la caisse ne sont pas vieux du tout et qu'ils n'achetent pas des spaguetti et de la sauce a la tomate ...
    Il parait que ça les branche de se mettre à l'envers ...

    Posté par TK, 28 février 2010 à 17:02 | | Répondre
Nouveau commentaire